1) La Tour de Londres
Pour une immersion sur l'histoire de Londres, racontée par des gardes vêtus de rouge et noir: les Beefeaters (je ne parle pas de l'alcool) entourés par des corbeaux noirs et des fantômes. Les récits des histoires les plus sanglantes, de meurtres, de décapitations et de la prison vous seront offerts. Il y a aussi la possibilité de voir les joyaux de la couronne (après une longue attente dans une file), mais aussi de visiter les salles d'armes et la prison.

2) La National Gallery
Le point positif de Londres c'est que la plupart des musées sont gratuits, alors profitez-en! Selon moi, la National Gallery est la plus belle avec son énorme collection d'oeuvres classiques et contemporaines passant de Jan van Eyck à Matisse, ainsi que quelques oeuvres de William Turner (mes préférées).
3) Promenade dans South Bank et le long de la Tamise
L'une des meilleures vues sur la Tamise dans l'un des plus beaux quartiers, cette promenade est définitivement un ''highlight'' et en plus c'est gratuit! Vous pouvez vous gâter un peu en faisant la London Eyes, la grande roue spectaculaire avec la plus belle vue de Londres sans aucun doute. Profitez de l'emplacement pour visiter ''the London Dungeon'' pour un petit coup de frayeur ou allez relaxer au Oxo Tower restaurant pour la belle vue et l'ambiance.
?
4) Promenade du Big Ben au Buckingham Palace
C'est le classique d'une visite à Londres, à faire en bus rouge à deux étages ou à pied, mais je vous conseille vivement la marche. Vous pourrez passer à côté de Westminster Abbey et faire une petite promenade dans St-Jame's park. Ce trajet d'une quinzaine de minutes pourrait vous prendre 2 heures si vous vous attardez sur les détails de l'architecture londonienne.
5) Prendre le thé d'après-midi
C'est un des meilleurs plans d'après-midi et totalement authentique! Bien sûr, ce n'est pas tous les anglais qui prennent encore le thé de 4 heures, mais c'est toutefois une culture bien ancrée de prendre une petite pause-thé (maintenant prise sur le pouce pour la plupart) Mais bon, on est en vacances alors pourquoi ne pas profiter du moment et manger des petits sandwichs et scones avec porcelaine anglaise ? Pour en savoir plus sur les meilleurs endroits des Afternoon Tea.
6) Faire la tournée des pubs et manger un fish'n chips
Personnellement, je ne suis pas une fan de poisson, mais les fish'n chips, c'est une autre histoire et les meilleurs sont à Londres! Le classique gastronomique anglais à son meilleur: poisson frais du jour, panure croustillante à la bière servit avec pomme de terre frite maison et purée de petits pois, est-ce que j'ai besoin d'en ajouter? Ah oui! La bière pression qui est une culture nationale, à essayer absolument au moins une fois dans un voyage.
7) Profitez des quelques rayons du soleil dans Hyde Park
On n'a pas besoin de faire le tour de la question sur la température londonienne, mais disons qu'il pleut souvent. Alors au premier rayon de soleil, partez découvrir la nature anglaise, le gazon est vert, les oiseaux sont partout et l'ambiance est très tranquille, ce qui peut faire un peu de bien dans toute ce chaos de 8 millions d'habitants. Encore mieux: louez un vélo!
8) Explorez les studios d'Harry Potter
Techniquement ce n'est pas directement à Londres, mais il est très facile de s'y rendre et pour les fans d'Harry Potter, le détour en vaut vraiment la peine! S'immerger dans le monde des sorciers avec tous les décors des films et la boutique de la fin (véritable attrape moldu) On peut facilement y passer la journée.
Vanessa Camirand
Passionnée de voyage, de photographie, en quête continuelle de nouvelles rencontres et cultures, je souhaite qu'un jour je parte assez loin pour ne plus revenir, mais en attendant j'écris. Suivez-moi sur mon blog de voyage: blogvangabonde.com