Les incontournables de Londres

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage

Londres, ce fut 178,8km de marche à découvrir cette belle grande ville, c’est aussi beaucoup de chemin parcouru en autobus rouge et en Underground. Des musées incroyables, le National Gallery Museum et le Tate Modern sont au top de ma liste, sans oublier le street art qui colore la ville. C’est aussi des ponts, les studios de Harry Potter et le Globe de Shakespeare. C’est seulement une journée de pluie, quelques averses mais beaucoup de soleil, des parcs et des jardins anglais. De magnifiques vues du haut du London Eye, au sommet du Shard, le skyline londonien du Primerose Hill et de la vue à 360 degrés au Sky Garden. C’est aussi voir un show dans une loge du mythique Albert Royal Hall. Voici mes activités incontournables à faire à Londres mais premièrement, je vous suggère de vous procurer la London Pass et la Carte Oyster si c’est votre première visite dans cette magnifique ville.

 

London Pass et carte Oyster

Londres est l’une des villes les plus passionnantes du monde et les attractions touristiques ne manquent pas. J’ai décidé de visiter Londres avec la London Pass, j’ai pris la passe pour 10 jours. En plus, d’avoir accès à plus de 60 attractions, on bénéficie d’un droit exclusif d’éviter les longues files d’attente.

Le système des transports londoniens est vaste, grouillant d’activité et parfois intimidant pour le visiteur étranger. Mais c’est aussi simple que celui de Montréal. Avec l’application Google Map sur son cellulaire, on arrive très bien à se diriger en transport en commun, autant avec le bus rouge à deux étages et l'Underground; le métro londonien. La carte Oyster, c’est l’équivalent de la carte Opus et elle te permet de réduire les frais de transport et elle est rechargeable.

 


Le Big Ben et le Parlement

Même avec le Big Ben tout enveloppé pendant qu’ils le rénovent, vous pouvez toujours prendre de belles photos qui deviendront une sorte de souvenir pour l’avenir. Il suffit de penser que la dernière fois que cette horloge emblématique est demeurée silencieuse c’est il y a environ 157 ans ! Et si vous marchez quelques pas, juste derrière se trouve le Parlement. Vous pouvez aussi faire la croisière sur la Tamise qui se trouve juste au quai près de Big Ben.

-London Pass (Croisière sur la Tamise gratuite)

 




Tate Modern

Cette immense galerie d’art moderne est l’un des joyaux les plus célèbres de Londres et l’un des lieux les plus intéressants. L’ancienne centrale électrique de Bankside abrite aujourd’hui une impressionnante collection permanente d’art international, moderne et contemporain. L’entrée est gratuite, au 10e étage il y a une terrasse avec vue sur 360 et avec la Londres Pass vous avez l’audioguide gratuit. Les expositions gratuites et permanentes sont exceptionnelles si vous aimez l’art moderne. En passant par The Guerrilla Girls et Warhol que j’adore, il y a des Miro, Dalí, Magritte, Picasso et beaucoup d’autres artistes à voir.

-London Pass (audioguide gratuit)

 







Globe Theater - Shakespeare

Le théâtre du Globe à Londres est célèbre pour avoir abrité de nombreuses représentations des pièces de William Shakespeare et pour avoir brûlé accidentellement lors d’une de ses dernières pièces. Le 29 juin 1613, la bourre enflammée d’un canon de théâtre, utilisé pour des effets spéciaux, mit le feu au toit de chaume et l’incendie ravagea rapidement tout le bâtiment. Il fut reconstruit à l’identique non loin de son emplacement d’origine en 1996. Son nom actuel est Shakespeare Globe.

-London Pass (entrée gratuite )

 




Millennium Bridge

Le Millennium Bridge vous permettra de marcher depuis la cathédrale Saint-Paul, sur la rive nord, jusqu’au Tate Modern et le Shakespeare Globe de Southwark. Ce pont suspendu en acier est définitivement très beau, et lieux de tournage de “Love Actually” entre autres.

 




Tower Bridge

Tower Bridge est certainement l’un des monuments emblématiques de Londres, conçu en partie par l’architecte Sir Horace Jones. Marcher sur Tower Bridge vous donne une idée de la taille de ce monument emblématique, et en raison du lifting, terminé en 2012, il est encore plus coloré, tout en bleu et blanc. De plus, vous pouvez entrer rapidement et gratuitement avec la Londres Pass et marcher sur les poutrelles du pont avec son plancher transparent.

 -London Pass (Entrée gratuite) 






London Bridge

Le London Bridge est un pont londonien qui enjambe la Tamise au niveau de la City pour rejoindre les quartiers de Southwark. Il est tristement célèbre pour l’attentat du 3 juin 2017, une attaque terroriste islamiste; lorsqu’un véhicule-bélier faucha plusieurs passants à proximité du pont de Londres, puis se poursuivit par des attaques au couteau à Borough Market.





London Eye

Le London Eye est l’un des spots photographiques de Londres à ne pas manquer. Tout comme le pont Millennium ou quelques autres monuments emblématiques, il est presque impossible de ne pas tomber en amour cette belle grande roue. 

 

- Vous devez acheter votre billet à l'avance et choisir l'heure et payer plus cher pour éviter la fil d'attente vaut vraiment la peine.


 




Leadenhall Market

Le Leadenhall Market est un marché couvert situé sur Gracechurch Street dans le centre historique de la ville. Datant du XIV siècle, c’est l’un des plus vieux marchés de Londres. Leadenhall Market est un marché couvert de style victorien avec de belles arcades colorées. Qui a la particularité d’être sous l’abri d’une magnifique structure en verre et en fer forgé conçu en 1881 par l’architecte Sir Horace Jones, le même architecte qui a participé à l’élaboration de Tower Bridge. Leadenhall Market a aussi été le lieu de tournage de certains films ; il apparaît notamment dans Harry Potter à l’école des sorciers, les petites rues étroites du chemin de traverse ont été inspirées par Leadenhall Market.

  

 



The London Bridge Expérience

The London Bridge Expérience est une activité interactive à travers l’histoire sombre et mystérieuse de Londres. Il faut échapper au grand incendie de Londres et écoutez les histoires terrifiantes de Jack l’éventreur et beaucoup plus. Pour finir, les plus téméraires peuvent s’aventurer dans les entrailles du pont, au plus profond de l’horreur, parmis les tombes. Il paraît que c’est l’une des attractions les plus terrifiantes de Londres !!?? Chicken ?!!! Moi, j’ai dit : « Chicken ! » juste après la première partie, étant vraiment très claustrophobe, je commençais à avoir du mal à respirer … Je m’étais sentie aussi très mal en visitant les catacombes de Paris, donc imaginez visiter les dessous du pont de Londres avec des comédiens en morts-vivants qui vous courent après ... Mais j'ai beaucoup aimé la première partie.

 - London Pass (Entrée gratuite)  

 


Natural History Museum

Le Natural History Museum est l’un des trois grands musées installés le long d'Exhibition Road, dans le quartier de Kensington à Londres, les deux autres sont le Science Museum et le Victoria and Albert Museum. Il accueille des collections de sciences de la vie et de la terre, environ 70 millions de spécimens. Rempli des trouvailles de l’ex-empire colonial, il compte notamment les collections apportées par l’explorateur James Cook et le naturaliste Charles Darwin.

- London Pass (Entrée gratuite)  






Royal Albert Hall

Cette célèbre salle de concerts est magnifique. Moi, j’ai la chance incroyable d’avoir mon billet pour le spectacle de Echo and the Bunnymen, un groupe que j’adore, dans une loge. Pour ceux d’entre vous qui aiment les faits musicaux et les lieux comme moi, Pink Floyd a tenu un concert inoubliable au Royal Albert Hal, le 26 juin 1969. Après avoir tiré des coups de canon, cloué des objets sur la scène et d’avoir un homme en costume de gorille dans l’audience, ils ont été interdits de jouer à nouveau dans le Hall. Une partie de l’enregistrement d’orgue à tuyaux de cette nuit-là est incluse dans l’album de Pink Floyd « The Endless River ».

 

 -London Pass (Entrée gratuite pour visite en journée) 

 



National Gallery

L’une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale et c’est gratuit. Du Moyen Âge jusqu’au 20ème siècle, parmi lesquelles on retrouve des œuvres créées par Botticelli, Léonard de Vinci, Rembrandt, Gainsborough, Turner, Renoir et Van Gogh.

- Entrée gratuite

 




National Portrait Gallery

La National Portrait Gallery est un musée situé dans le centre de Londres, ouvert en 1856. Il abrite les portraits d’importants personnages historiques britanniques, sélectionnés non en fonction de leurs auteurs mais de la notoriété de la personne.


- Entrée gratuite





Saint-Martin-of-the-Fields

 L’église St-Martin-in-the-Fields est une église anglicane située au coin nord-est de Trafalgar Square dans la Cité de Westminster, Londres. Elle est dédiée à Saint-Martin de Tours.

- Entrée gratuite

 


Trafalgar Square

 Trafalgar Square est une place très célèbre de Westminster à Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et Britannique en 1805. Vous y trouverez aussi le plus petit poste de police, assez grand pour un seul policier.



 

Sky Garden

Le Sky Garden offre des vues épiques, de délicieux cocktails et un joli jardin intérieur. Peu de gens y vont, surtout lors de leur première visite à Londres, car ils ont tendance à se concentrer sur les bâtiments les plus reconnaissables. Pourtant, depuis le Sky Garden, vous avez une vue à 360 degrés tout autour de Londres, des bars et des restaurants où vous pouvez vous arrêter pour déjeuner ou dîner. La nourriture et les boissons ici sont plus chères, en raison de l’emplacement et de la belle vue, mais l’entrée est gratuite, ce qui compense ! Une bonne idée si vous voulez y entrer sans frais et sans réservation, c’est entée libre les matins en 7am à 10am.

 





Ghost Tour Bus

À bord du Ghost Tour Bus, pour visiter Londres en soirée pendant deux heures, en compagnie de deux guides, qui vous raconteront les histoires secrètes de personnages les plus tordus, de meurtres et d’exécutions sanglantes, ainsi que d’événements surnaturels. Un beau bus noir Routemaster à deux étages des années 1960 élégamment rénové. Cet ancien bus funéraire vous accueille pour faire une visite de la ville absolument unique.


- Acheter et réservez à l'avance 



 


Warners Bros Studio – Harry Potter

 

The Making of Harry Potter – Studio Tour London est un studio de cinéma ouvert au public et situé à Leavesden, dans le sud-est de l’Angleterre. Il s’agit d’une exposition permanente offrant un aperçu des coulisses des films Harry Potter. Le long trajet en train (plus ou moins 1h30) en vaut la peine si vous êtes fan des films et de cinéma. J’ai vraiment adoré ma visite.


- Acheter et réserver avant votre départ de Montréal, dès que vous connaissez vos dates à Londres 







The Shard

The Shard, anciennement The London Bridge Tower, est un gratte-ciel de bureaux et de logements de luxe situé dans l’arrondissement de Southwark, sur la rive sud de la Tamise et face à la Cité de Londres. La vue au somment en vaut vraiment le détour et vous pouvez entrer gratuitement avec la London Pass.

 - London Pass (Entrée gratuite) 






Primerose Hill

Primrose Hill est une colline située dans le district de Camden, à Londres. Elle culmine à 78 m et offre une vue panoramique sur la belle ville de Londres.

 

 

Dans mon prochain article, je vous parlerais des beaux quartiers londoniens, des fabuleux markets que j’ai eu le plaisir de visiter et mes coups de cœur. Il y a tellement à voir, que j’ai eu juste assez de temps avec mes deux semaines pour tout faire. J’ai très hâte de vous partager encore quelques conseils sur cette belle ville.

 Mes articles sur Londres:

  1. Londres, royalement merveilleuse
  2. Les incontournables de Londres
  3. Mes quartiers préférés de Londres
  4. Une foodie à Londres

 Tous mes articles sur Yulair ici


 Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

 Mon Instagram est Surfer girl around the world

 

 

 

 

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.