Londres, royalement merveilleuse

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage

Pour moi Londres c’est … l’aristocratie et le mouvement punk, la vie de princesse, des palais, de beaux quartiers comme Camden et le fameux Notting Hill, ainsi que le pays d’Harry Potter, James Bond, Bridget Jones, et Hugh Grant ... c’est le théâtre et Shakespeare,  Jane Austen, c’est aussi Stanley Kubrick, de la bonne musique comme les Beatles, The Rolling Stones, David Bowie et j’en passe ! 

Je ne peux pas vous raconter mon voyage de deux semaines dans un seul article.


Donc, en premier temps, je vous parlerais de la royauté, par la suite il y aura des articles sur les activités et visites incontournables de Londres, sur les quartiers de cette belle grande ville et il y aura un spécial foodie.

 

Voici la liste de mes visites que je recommande pour tous ceux qui aiment la royauté, les palais et tout ce qui touche de près ou de loin à la monarchie.

 


Buckingham Palace

 

Le Palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques, donc celui de la Reine Elisabeth II. Situé à Londres, le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le lieu d’accueil de beaucoup de chefs d’État en visite et une attraction touristique importante.




J’ai eu la chance de voir The Trooping Colour, une parade militaire en l’honneur de l’anniversaire de la Reine Elisabeth II.

À 11h00, la Reine se rend en carrosse sur l’esplanade du Horse Guards. Le Salut Royal est donné au son du « God Save The Queen » puis suivi de la revue des troupes par Sa Majesté.


 



La cérémonie de Trooping the Colour se poursuit avec le Gun Salute. À 12h52, 41 coups de canon sont tirés à Green Park, puis à 13h00, 62 coups de canon à la Tour de Londres. À 13h00, la famille Royale est réunie sur le balcon de Buckingham Palace pour assister au défilé aérien de le Royal Air force.

 




J’ai eu la chance d’être bien placé pour voir la parade, la Reine dans son carrosse ainsi que les princesses Kate et Meghan an sans oublier les princes William et Harry… et toute la famille Royale.


Green Park

 

Green Park est l’un des parcs du centre de Londres, juste à deux pas de Buckingham Palace, c’est l’un des huit parcs royaux de la capitale. On y retrouve le mémorial du Canada donné à la Reine en 1994. 







Horse Guards

 

La relève de la garde royale à Buckingham Palace est l’une des cérémonies qui attire le plus de touristes, et ce à tous les jours à Londres. Ce que nombreux d’entre eux ne savent pas, c’est qu’il existe une autre relève de la garde moins connue mais qui mérite tout autant notre attention : c’est The Changing Queen’s Lifeguard au Horse Guards, au palais de Whitehall, palais qui était, il y a un certain temps, la résidence officielle des souverains britanniques avant d’être détruite par un incendie en 1698.


 


Royal Mews

 

Les Royal Mews sont les écuries de la famille royale britannique, elles se trouvent tout juste derrière Buckingham Palace. La Reine donne elle-même les noms à tous ces chevaux.



 





Hyde Park

 

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres, ainsi que l’un des parcs royaux de la capitale, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur. On y retrouve la fontaine du Mémorial pour la princesse Diana, de magnifiques jardins anglais et beaucoup de cygnes. C’est mon parc préféré de Londres, j’ai adoré y flâner très longtemps.







 






Kensington Palace

 

Kensington Palace était la résidence du prince Charles et la princesse Diana. Leurs fils, les princes William et Harry fréquentèrent la garderie locale puis les écoles primaires privées de Notting Hill tout près du palais. Après la séparation des princes de Galles en 1992, le prince Charles part habiter au palais Saint-James et la Reine permet à la princesse Diana de rester à Kensington, même après son divorce. Lors de sa disparition tragique en 1997, les Britanniques viennent apporter des milliers de bouquets de fleurs devant les grilles du palais. Aujourd’hui, c’est la résidence officielle du prince William et de sa femme Kate Middleton.












Diana : Her Fashion Story

 

Une belle exposition se trouve présentement à Kensington Palace sur la princesse Diana. Suivez l'évolution de Diana, le style de la princesse du Pays de Galles, des robes simples et romantiques et autres tenues de ses premières apparitions publiques, du glamour et à l'élégance.

 

Parmi les temps forts de cette exposition acclamée par la critique, on peut citer la robe de velours bleu emblématique de Victor Edelstein, robe porté à la Maison-Blanche lorsque la princesse a dansé avec John Travolta.

 

Dans cette élégante exposition, on apprend beaucoup sur Diana et sur sa relation avec ses créateurs préférés. On voit à travers une présentation de dessins et croquis, certains de leurs dessins originaux, créés pour elle. 








 


Kensington Garden

 

Autrefois les jardins privés du palais de Kensington, c’est l’un des parcs royaux de Londres qui se trouve immédiatement à côté de Hyde Park. Le parc a une superficie de 1,1 km et on y retrouve de très beaux jardins de fleurs.






L’abbaye de Westminster

 

L’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l'essentiel du XIII siècle, sous Henri III. C’est le lieu de sépulture d’une grande partie des Rois et Reines d’Angleterre, aussi des hommes et des femmes célèbres. Le « Coin des Poètes » fait honneur aux écrivains du Royaume comme Jane Austen et Shakespeare pour ne nommer que ceux-là. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais ont eu lieu dans cette abbaye. Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur mais la visite avec guide audio est très impressionnante. C’est un incontournable.




Londres c’est vraiment une ville magnifique, je suis littéralement en amour. J’ai toujours eu un gros faible pour New York mais je dois avouer que Londres vient de prendre une grande place dans mon cœur. J’ai encore beaucoup de recommandations pour vous et j’ai très hâte de vous les partager. Si jamais Londres est votre prochaine destination, ça va me faire plaisir de répondre à vos questions.


 

 God save the Queen !

 Mes articles sur Londres:

  1. Londres, royalement merveilleuse
  2. Les incontournables de Londres
  3. Mes quartiers préférés de Londres
  4. Une foodie à Londres

 Tous mes articles sur Yulair ici

 Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

 Mon Instagram est Surfer girl around the world

 

 

 

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.