Profiter d'une escale à Pékin

Guylaine - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Nouvelles Voyage

Profiter d'une escale à Pékin

Lors d'un vol vers Singapour dernièrement avec Air China, j'avais le choix de prendre une courte ou longue escale à Pékin car plusieurs vols vers l'Asie de la compagnie Air China effectuent des arrêts à cet endroit... Afin de joindre l'utile à l'agréable, j'ai choisi la longue escale à l'aller et au retour de plus ou moins 24 heures chacune.

Il est possible de se procurer un visa de 72 ou 144 heures sans frais pour les escales à Pékin. Il faut, au moment de l'arrivée vous diriger vers le comptoir des visas de 72 heures. Vous devez passer devant la douane et le comptoir se situe à votre gauche passé l'infirmière qui vérifie que vous ne faites pas de température! Attention c'est un très petit comptoir avec seulement un douanier ou policier, vous devez remplir un document comprenant l'adresse complète de votre hôtel (important). Suite à cela, vous retournez vers la douane et faites la file... J'ai fait ce visa à deux reprises, une fois ce fut rapide, environ une heure pour sortir de l'aéroport et la deuxième fois cela a été très long, 3 heures. Une fois la douane passée, il y a le train Airport Express qui vous mène directement en ville. Le coût est environ 7$ et cela vous prendra plus ou moins 45 minutes. Je crois qu'il faut privilégier une longue escale pour bien profiter de Pékin.

J'avais réservé les deux nuits en avance dans des quartiers différents pour mieux profiter de la ville. La première nuit fut au Xiao Yuang Alley Courtyard, il est situé dans le quartier Dongcheng. J'ai bien aimé l'hôtel qui est situé dans un "Hutong" mais j'ai préféré de loin le deuxième hotel, le 366 inn-hostel qui est merveilleusement bien situé dans le quartier Xicheng tout près du métro Qiamnen. Tout est à proximité, restos, la cité interdite, la place Tiananmen, les restos, les magasins pour acheter des souvenirs. Au 366 inn-hostel vous aurez le choix d'une chambre dortoir ou une chambre privée. Vous pourrez même laisser votre marque puisque la décoration de l'hôtel est en fait les graffitis laissés par les clients.

Attention, lors de ma deuxième escale, il me restait un petit montant d'argent de ma dernière visite alors j'avais prévu aller retirer de l'argent au distributeur automatique en ville. Petit problème lorsque j'ai voulu retirer, après avoir essayé 3 endroits différents, je n'ai pas été en mesure de le faire, autant avec ma carte de guichet que de crédit! J'ai ensuite essayée de changer l'argent dans les hôtels mais impossible, ils me disaient que je devais aller à la banque, qui elle était fermée à cette heure!!! Même le McDonald's n'a pas accepté ma carte de crédit Mastercard. Heureusement que j'avais prévu l'argent pour le train de retour. Ce fut le début de la chasse au repas le plus économique possible car il me restant très peu d'argent comptant! J'ai quand même réussi à trouver de très bonnes brochettes pour moins de 2$ et une bière à 0,50$!!!

Quelques photos durant nos escales à Pékin








Personnellement, si vous avez l'opportunité de prendre un vol avec longue escale à Pékin, je vous le recommande grandement, vous aurez la chance de visiter deux pays lors de votre voyage.


Passionnée de voyages avec un bon "bagage" d'expériences et de destinations que j'aimerais partager en ayant la chance de m'enrichir du vécu des autres voyageurs.