Quel pays a le meilleur passeport au monde pour voyager ?

Michel - - #Les Essentiels #Nouvelles Voyage

Classement des meilleurs passeports pour voyager autour du globe

Depuis plusieurs années, les Allemands et les Singapouriens étaient les grands gagnants avec leurs passeports d’origine dont ils ont accès à plus 150 pays sans visa ou avec l’obtention d’un visa à l’arrivée. Mais en augmentation fulgurante en 2018, les Émirats Arabes Unis ont détrôné l’Allemagne et Singapour de la première place selon le site Passport Index qui publie son classement annuel sur l’accessibilité d’un passeport selon un pays.

Le classement des passeports selon Passport Index:

  1. Les Émirats Arabes Unis (167)
  2. Singapour et l’Allemagne (166)
  3. Danemark, Suède, Finlande, Luxembourg, France, Italie, Pays-Bas, Espagne, Norvège, Corée du Sud et les États-Unis (165)
  4. Belgique, Autriche, Japon, Grèce, Portugal, Suisse, Royaume-Uni, Irlande et le Canada (164)
  5. République Tchèque et la Hongrie (163)


Capture d’écran sur Passport Index


Le passeport Canadien se situe au quatrième rang avec une accessibilité à plus de 164 pays sans visa ou avec l’obtention d’un visa à l’arrivée, une augmentation de 5 pour l’année 2018. Seulement 34 pays dont il faut un visa avant de partir pour les détenteurs d’un passeport Canadien.


Le passeport Singapourien reste tout de même le grand gagnant pour le nombre de pays accessibles sans aucun visa, celui-ci obtient le nombre de 127 pays suivi de l’Allemagne, Danemark, Suède et la Finlande avec 126 pays. Le Canada est loin derrière dans cette catégorie avec un accès à 114 pays sans visa.

Vous pouvez consulter la liste des pays qui sont accessibles sans visa, avec visa à l’arrivée ou bien visa avant de partir pour les détenteurs d’un passeport Canadien:

Vous pouvez consulter le site du Gouvernement du Canada pour obtenir certaines exigences, conseils et infos sur chaque pays

Capture d’écran sur la page Wikipedia


 

À lire aussi: 

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.