Une foodie à Londres

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage

Pour terminer mon récit sur mon voyage extraordinaire à Londres, je voulais vous parler des excellentes expériences culinaires que j'ai eues là-bas, dans les markets, de grands restaurants, des plus petits mais très tendance. Voici la liste de mes expériences préférées.

Sketch

Les designs distinctifs du Sketch, en font l’un des restaurants et bars les plus artistiques et les plus créatifs de Londres. Des murs roses … aux œuvres d’art de David Shrigley en passant par les toilettes en forme d’œuf, chaque détail vaut la visite et le prix. Sketch est un restaurant considéré comme le plus instagrammable de Londres.

 Toute personne qui a visité le Sketch posera la question classique « Avez-vous visité les toilettes !? » Une fois que vous les avez visités, vous pouvez comprendre pourquoi. Une collection de grands œufs blancs qui se trouve dans une pièce accessible par un escalier. Une salle blanche dont le plafond est fait de vitraux colorés, les œufs contiennent des toilettes individuelles, chacune avec sa propre musique et son propre son, créant une expérience vraiment inoubliable et assez amusante. Il est impressionnant de constater que les toilettes à elles seules attirent des visiteurs du monde entier.

 Récompensé trois étoiles Michelins, ce restaurant propose une expérience gastronomique unique. Ai-je été impressionnée ? Absolument. C’est vraiment ma meilleure expérience culinaire à vie. Le meilleur "Afternoon Tea" du monde, que dire des délicieux et inventifs sandwichs, de la saveur des scones et des mini-desserts, tout ça servit avec du thé de très grande qualité. 

-Réservez à l'avance, même avant votre départ de Montréal, dès que vous connaissez vos dates de voyage.






Coppa Club

Un bon restaurant tout près de Tower Bridge où l’on peut manger dans un pod sur leur terrasse, la vue est magnifique et l'endroit aussi. La terrasse est pleine de couleurs vives, de feuilles de palmier luxuriantes et de cactus hérissés. Avec ses vues imprenables sur l’horizon emblématique de Londres et sa grande terrasse, c'est l’endroit idéal pour les amoureux du soleil et de la pizza.

-Réservez à l'avance






Milk Train 

Un bon cornet de crème glacé molle enveloppé dans de la barbe-à-papa. J'ai encore découvert cet endroit via Instagram. Ils ont eu des réactions positives dans le monde entier, y compris dans le New York Magazine. 





Borough Market

Borough Market est un marché de Southwark, situé dans le sud-est de Londres, pas trop loin du London Bridge. C’est l’un des plus grands marchés alimentaires dans le monde, et un des plus anciens. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur marché au Royaume-Uni, proposant une grande variété d’aliments et de cuisine provenant du monde entier.






Canary Wharf

Qu’est-ce que ça fait une foodie curieuse qui aime les endroits branchés ? Ça fait 28 min d’autobus rouge pour venir manger un cheeseburger au Giant Robot situé sur une belle grande terrasse verte dans le quartier des affaires, juste parce que c’est beau et bon ! Canary Wharf est le quartier des affaires d’une quarantaine d’hectares développé en bordure de la Tamise située dans l’est londonien.

 







Evans and Peel Détective Agence

Evans and Peel Détective Agence est un speakeasy bar-restaurant qui nous transporte en 1920 et nous fait vivre l’expérience au temps de la prohibition. Il faut trouver l’entrée secrète sur Earls Courts Road, pour rencontrer un détective de l’agence avant de se faire escorter vers ce bar et restaurant unique.

 





Frank’s Café

Le Frank’s café c’est une grande terrasse avec une vue imbattable sur Londres et où exposent des artistes en design visuel. J’ai découvert cet endroit grâce à Instagram. Ce resto-bar a été créé sur le toit d’un parking dans Peckham, situé à plus de 30 min de transport en commun du centre de Londres, c’est un peu loin pour s’y rendre mais en bus rouge à deux étages c’est tellement l’fun ! Pour avoir cette vue au coucher du soleil … ça n’a pas de prix.

 



Hipchips

Hipchips est un nouveau concept de parfait petit snack dans le Soho de Londres. Ils produisent des patates chips fraîches et croustillantes, avec des choix de trempettes parfois salées et d’autres sucrées. J’ai encore trouvé cette place grâce à Instagram. Foodie encore une fois satisfaite !

 




Mr. Fogg’s Tavern

Mr. Fogg's Tavern se trouve dans un décor excentrique et éclectique, ce bar est inspiré par l’explorateur Phileas Fogg, personnage du célèbre roman de Jules Verne « le tour du Monde en 80 jours ». Parfait pour savourer une bonne bière anglaise et quelques tapas.

 



The Admiralty

Je ne pouvais venir à Londres sans goûter à leurs fameuses bières et leurs pies. Donc j’ai choisi le resto-pub The Admiralty, car ils ont gagné des prix pour leurs pâtés. Il est situé tout près de Trafalgar Square.

 




Dishoom King’s Cross

Chaque fois que je vois un restaurant Dishoom, un resto de fine cuisine indienne très prisée ici, il y a un super long line-up. J’en ai trouvé un à Granary Square tout près de mon hôtel et j’ai tenté ma chance. Le jeune homme qui s’occupe de la file d’attente me dit qu’il a une place pour 1 personne au bar ! L'avantage de voyager seule, éviter le temps d'attente et j'aime beaucoup manger au bar. C’était vraiment très bon ! J'y suis retourné à celui qui se trouve à Barnaby Street avec des copines et nous avons encore adoré notre repas. 


Magic Falafel slow-fast-vegan-food (The Stables Market Camden)

Bien manger parfois et ... même plusieurs fois depuis que je suis à Londres... c’est manger végane ! Le falafel est fraîchement cuit et fait à 100% de pois chiches. Mais ce sont les accompagnements et les salades qui lui donnent un tel goût, trois sauces, une riche coriandre verte et persil, un piment rouge fougueux et du safran légèrement floral au chou rouge haché, oignon rouge, tomate et concombre. Sans oublier les généreuses cuillerées d'houmous et de tahini crémeux.



 

Mother Mash

Le parfait souper anglais, « comfort food » par excellence, de la purée de pommes de terre avec un choix de saucisses organiques et servit avec un choix de savoureuses sauces. Moi, j’ai choisi la purée de patate avec cheddar vieillit, saucisse de porc classique et sauce forestières au vin et champignon. Le resto se trouve dans Carnaby Street, une belle petite cantine très simple avec de la bonne musique mais surtout de la bonne bouffe. Je me suis laissé tenter par mon premier vrai dessert anglais, le British pudding with sticky toffee !

 

 

Doughtnut Time

Je ne mange jamais de beigne mais je les prends en photo ! Ici, il y en a qui sont gros comme ma tête ! Le gros beigne Donatella Versace est 38$can. Doughtnut Time se spécialise dans les beignets trempés à la main créés en petits lots. Les beignets sont conçus avec soin pour vous faire tomber amoureux, avec des saveurs allant de la conventionnelle originale glacée, caramel salé, confiture et crème... à l'unique saveur de bacon, hibiscus et bonbons Nerds. À vous d’essayer pour savoir s'ils sont bons. J'ai encore trouvé cet endroit sur Instagram.



Breddos Kingly Street

J’ai croisé ce resto dans Canarby Street, je l’ai essayé par hasard et j’ai tout simplement adoré ! Sashimi de thon sur une tostada, guacamole,  un Baja fish tacos et un barbacoa à la citrouille et de choux-fleurs servis avec des tortillas de maïs fraîchement frais sur place. Un mexicain moderne et très goûteux. J'ai tout simplement adoré !





Jamie Olivier Restaurant

Surtout par curiosité, j’ai décidé de manger des pâtes au restaurant du beau et talentueux Jamie Oliver. Au Jamie Italian’s Restaurant de Covent Garden, en plein cœur de Londres, qui est parfaitement situé pour les amateurs de théâtre, les touristes et les locaux. Ce restaurant est petit, conviviale et toujours animé.  Est-ce que c’était bon ? Oui… Est-ce que c’était remarquable ? Pas vraiment mais j'ai passé un bon moment sur la terrasse dans ce quartier magnifique.



 


Ceci termine mes articles sur Londres et je souhaite vraiment à tous de visiter un jour cette belle et merveilleuse ville du Royaume-Uni. Bon appétit !

Mes articles sur Londres:

  1. Londres, royalement merveilleuse
  2. Les incontournables de Londres
  3. Mes quartiers préférés de Londres
  4. Une foodie à Londres

 Tous mes articles sur Yulair ici

 Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

 Mon Instagram est Surfer girl around the world

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.