Dès le premier de mes deux passages dans cette merveilleuse ville, j’ai tout de suite su que ce serait l’un de mes endroits préférés. L’histoire que Prague renferme sera au-delà de vos attentes. On peut penser à celle de la guerre, mais surtout à celle des Tchèques racontée à travers l’architecture de la place centrale de la vieille ville. Choisir uniquement cinq éléments est réellement impossible, car il y a tant à faire ! Je n’ai donc pas la prétention de penser que ces cinq choix sont LES MEILLEURS, toutefois je les ferais de nouveau sans hésiter. Alors voici 5 choses à faire dans la merveilleuse ville de Prague.


1. Free walking tour

Les free walking tours sont souvent sous-estimés, mais selon mon expérience, ceux offerts à Prague sont incontournables. Les départs se font dans la vieille ville proche de l’horloge astronomique. Repérez les guides portant différents t-shirts de couleurs flash affichant le nom de leur entreprise. Des tours gratuits sont également disponibles pour visiter le château de Prague. Les pourboires constituent la seule rémunération des guides, vous pouvez donc exprimer votre appréciation en offrant le montant de votre choix.



2. Assister au changement d’heure de l’horloge astronomique

Cette attraction est probablement la plus populaire de Prague et je vous assure qu’elle mérite cette réputation. Cette horloge est une merveille d’ingénierie et cache beaucoup de secrets. Les sculptures de chaque côté des cadrans représentent la vanité, l’avarice, la convoitise et rien de moins que la mort. Si vous prenez le tour guidé, vous pourrez recevoir toutes les informations concernant ce chef-d’œuvre. Un fait intéressant est que chaque jour est associé à un prénom, si c’est le vôtre qui apparaît cela signifie que c’est votre fête. On vous payera peut-être une bière ! N’oubliez pas à monter tout en haut de la tour pour une vue imprenable de la ville.


3. Bibliothèque Klementinum

La bibliothèque du Klementinum est assurément dans mon top trois de celles que j’ai eu la chance de visiter jusqu’à maintenant. Fondée en 1556, vous serez ébloui par la beauté de la place et surtout laissez-vous emporter par sa magie mythique. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet du Klementinum (http://www.klementinum.com/).



Image de klementinum.com


4. Le pont Charles

Cette activité peut sembler très simple à première vue, mais si vous prenez le temps de vous intéresser à l’histoire derrière chaque statue, toutes ces légendes vous feront vivre un vrai bond dans le temps. De là, vous aurez une vue splendide et un spot parfait pour quelques photos. Profitez aussi de l’endroit pour vous arrêter et écouter quelques performances musicales qui valent vraiment le détour.

 

5. L’opéra d’état

Cet opéra situé entre le Musée national et la Gare centrale est un endroit incomparable. L’architecture spectaculaire et l’ambiance qui y règne vous émoustilleront sans l’ombre d’un doute. Allez voir la programmation et réservez-vous une soirée à l’opéra. C’est une expérience tchèque à ne pas manquer ! Pour consulter la programmation, visitez le site internet https://pragueoperatickets.com/

 

Bonus : Les Pubs Crawls

Les pubs crawls sont des soirées hautes en couleurs à travers les pubs, bars et clubs de la ville selon la compagnie que vous choisissez. Le concept est très simple, vous payez un prix fixe et vous avez l’alcool à volonté pendant le temps alloué au premier bar. Ensuite, vous vous promenez de bar en bar avec vos guides. Si vous avez de la chance, ils vous donneront un t-shirt gratuit. Si vous cherchez à vivre une de ces soirées, rendez-vous près de l’horloge pour rencontrer les promoteurs.


En plus de ces cinq visites, ne manquez pas le château de Prague, la maison dansante, le Rudolfinum, le quartier de Josefov, la tour de télévision avec ses bébés géants, le Musée national et bien d’autres. Toutefois, la raison principale pour découvrir cette ville c’est pour y connaître l’ambiance exaltante et déguster la bonne bière tchèque! Na zdravi !



Je voyage pour explorer le monde, ressentir et vivre, mais surtout pour me découvrir. Je voyage dès que j'en ai l'occasion et lorsque je ne voyage pas, je rêve de la prochaine aventure. Ma philosophie : chaque recoin de ce monde mérite d'être contemplé, goûté et parcouru.