Cette semaine, la Saint-Valentin est à l’honneur. Et que l’on soit amoureux ou non, on a tous en nos cœurs une destination rêvée qui nous évoque des idées de romance.

Alors en cette semaine où Cupidon rôde à l’horizon, pourquoi ne pas fantasmer d'aller s'aimer ailleurs que chez soi?

Paris:



Commençons donc par Paris! L’une des villes romantiques par excellence. Impossible de ne pas succomber au charme d’une balade en amoureux sur le Pont des Arts. L’occasion aussi d’y accrocher un cadenas pour y symboliser son amour. À noter que cette pratique, en vogue depuis 2008, est d’abord née en Europe de l’Est dans les années 80 avant de se répandre dans plusieurs villes d’Europe Occidentale...

Venise:



Restons en Europe en allant faire un tour d’Italie. Et comment ne pas penser à Venise lorsque l’on pense romance à l'italienne? Entre une ballade en gondole pour admirer les façades de ses palais historiques et  un tour de la célèbre place St-Marc, les activités romantiques ne manquent pas en cette ville où l’ordinaire laisse la place à la magie d’une cité constituées de multiples îles et canaux. Impossible de ne pas s’y laisser envoûter!

Baie d'Ha-Long:



Partons ensuite pour l’Asie. Dans la célèbre baie d'Ha-Long  qui est située au nord du Vietnam dans le golfe du Tonkin. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, on y découvre plus de 1 500 îles et îlots qui créent un paysage spectaculaire de piliers de calcaire. Son paysage exceptionnel est parfait pour s’en mettre plein la vue, main dans la main...

Manhattan:



Puis retour en Amérique du nord pour se plonger au cœur de Manhattan. Allons faire battre nos cœurs à New-York. Les couples ne manqueront pas de profiter de ses charmes urbains et de son énergie sans pareille. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller s’embrasser en haut de l’Empire State Building? Comme dans l’un de ces films qui finit toujours bien...

Bermudes:


Crédit photo: Sandra Bellefoy

Allons ensuite faire un petit tour aux Bermudes. À seulement deux heures d’avion de New-York, cette petite île offre une atmosphère idéale pour faire vibrer l’amour en nos cœurs (et nos corps).  Entre la gentillesse sans égale de sa population locale, ses eaux turquoises et ses paysages d’une beauté à couper le souffle, les amoureux pourront batifoler avec plaisir sur l’une de ses multiples plages de sable rose.

Québec:



Revenons au bercail pour prendre la direction de Québec. Comment résister aux multiples attraits du Vieux-Québec? Comment ne pas sentir battre la romance en son cœur en regardant couler les eaux du Fleuve St-Laurent depuis la terrasse Dufferin avec le château Frontenac en Toile de fond?

Îles Fidji:



Et pour finir, qui n’a jamais rêvé d’aller voir les îles Fidji? En ce qui me concerne, j’en rêve souvent en couleurs. L’archipel des Fidji compte 400 îles dont une centaine sont inhabitées. Les amoureux qui aiment plonger y trouveront leur bonheur et les autres pourront profiter d’une croisière à travers l’archipel pour visiter plusieurs îles à la fois et qui sait, peut-être en trouver une déserte où s’aimer quelques heures en toute impunité?

Au palmarès des endroits romantiques de la planète on note aussi les îles Grecques et Tahiti…

Et vous, quelle serait votre destination idéale où aller passer la Saint-Valentin en amoureux?

Sandra est une journaliste voyage et techno, photographe de passion et vadrouilleuse de nature. Elle aime capturer cette magie qui s’opère à l’extérieur de sa zone de confort. Voyager, découvrir, apprendre, rêver… Pigiste de son état. Web. Papier. Radio.