Quoi de plus vibrant après de longs mois d’hiver que de partir pour une destination ensoleillée où se marie l’ambiance espagnole et une richesse culturelle incomparable. Pour cela direction l’Andalousie, région de l’Espagne bercée par l’influence arabe.
Mon départ c’est fait de Marseille, ville du sud de la France. Pour ce qui aurait l’occasion de partir de France et non du Canada, je vous conseille Ryanair, compagnie low cost au prix imbattable! Vous pouvez partir pour Séville pour moins de 50 euros, le rêve! Pour ce prix ne vous attendez pas à du grand luxe, à côté air transat c’est chic mais en 5 minutes vous avez récupéré vos bagages et pour ceux qui ont déjà connu les attentes interminables en espérant l’arrivée d’un sac, vous comprenez de quoi je parle….
Une fois arrivée, c’est parti pour une immersion dans la langue espagnole, car comme tout latin qui se respecte, l’anglais est rarement de mise voir inexistant même dans certains hôtels et lieux touristiques! En même temps cela à son charme, essayer de se faire comprendre en faisant des grands gestes, des mimes ou en rajoutant des "o" et des "a" à la fin des mots.
Premier soir, arrivées à Séville donc, avec un peu de pluie et des pavés qui rendent l’expédition avec valise complexe. Mais peu importe nous voici dans une des plus belles villes de l’Espagne où l’odeur des orangers flotte dans les rues.
Le lendemain c’est parti pour une excursion en ville qui nous réserve de très belles surprises car selon le proverbe « Qui n’a pas vu Séville ne sait pas ce qu’est une merveille ».
En voici quelques exemples :
(crédit photo Anais Gaujat)
La cathédrale Notre Dame du siège de Séville qui est sûrement l’édifice de la ville le plus visité. Sa taille est impressionnante et il ne faut surtout pas oublier d’aller découvrir la tour qui vous permet à chaque étage d’avoir une vue différente sur la ville! Par contre, pour les paresseux attention, il n’y a pas d’ascenseur tout se fait à pied soit une trentaine d’étages.
(crédit photo Anais Gaujat) L’Alcazar. Magnifique édifice avec un jardin tout aussi superbe, à ne pas manquer.
(crédit photo Anais Gaujat)
(crédit photo Anais Gaujat) Place d’Espagne
(crédit photo Anais Gaujat) Sur le Metropol Parasol magnifique vue sur les toits colorés de Séville
(crédit photo Anais Gaujat) Et aussi ne pas manquer de visiter les différents patios de la ville et notamment la Casa de Pilatos.
À part ces magnifiques monuments, allez flâner dans les ruelles pour profiter de la vie andalouse, des marchés odorants, de l’accent chantant, des tapas et de la vie nocturne! Pour les personnes qui aiment manger à 6 pm il va falloir faire un effort car avant 8 pm il n’y a pas grand-chose d’ouvert et pas beaucoup d’ambiance. Prenez le temps d’apprécier simplement les surprises que cette ville vous réserve. Mangez et dormez à l’heure espagnole, profitez de ce moment pour changer vos habitudes, en quelques mots relaxez!!
Ensuite direction Cordoue, ville plus petite mais ne manquant pas de charme.
Les rues sont biscornues, étroites et parfois on a vite fait de s’y perdre mais peu importe chacune vous réserve des surprises, se perdre à parfois du bon enfin jusqu’à un certain point … car la patiente à ses limites surtout lorsqu’après avoir tourné et retourné on trouve le restaurant que l’on voulait, fermé ou bien que l’on se fasse prendre par la pluie et que l’on finisse trempées jusqu’à l’os.
Voici quelques photos, difficile à prendre parfois en raison des nombreux, voir très nombreux amateurs de selfies!! Un petit conseil pour certains, profitez plus de l’endroit au lieu de vous prendre en photo 100 fois dans la journée : vous risqueriez de rater de belles choses…
(crédit photo Anais Gaujat) La grande Mosquée
(crédit photo Anais Gaujat) Les rues pleines de charme de Cordoue
(crédit photo Anais Gaujat)
Un des différents patios à visiter dans le centre ville.
Et puis finalement mon voyage s’est achevé à Grenade avec le fameux palais de l’Alhambra, entouré de murailles ocre et de beaux jardins avec au loin la Sierra Nevada enneigée. Juste magique !
Et pour la petite anecdote j’ai failli louper le plus beau monument de l’Alhambra pour un problème de ticket. Ma mère avait imprimé non pas les billets mais le courriel donc course à travers les bâtiments pour récupérer les fameux sésames à temps car l’entrée est à une heure précise, attention (et sachez que les billets doivent être achetés plusieurs semaines à l’avance car le monument est un des plus visité d’Espagne)! Conclusion lorsqu’il s’agit de la technologie ne jamais faire confiance aux parents même si on les aime beaucoup!
(crédit photo Anais Gaujat) Vue éloignée de l’Alhambra, décor splendide.
Plus en détails….
(crédit photo Anais Gaujat)
(crédit photo Anais Gaujat)
(crédit photo Anais Gaujat)
En espérant que cette petite promenade au travers des trois perles du triangle d’or andalou vous aura donné envie de marquer cette destination sur votre liste des prochains voyages à faire.
Anais Gaujat - http://www.anaisgaujatphotography.com/
Anais Gaujat
Française de 30 ans, installée depuis 5 ans à Montréal, j'aime parcourir le monde depuis autant de temps que je m'en souvienne! J'ai eu la chance de vivre en Australie et de découvrir un petit peu, mais jamais assez, l'Océanie, l'Afrique, l'Europe, l'Amérique et l'Asie que ce soit pour faire du tourisme, des missions humanitaires ou pour travailler. J'espère aujourd'hui vous faire partager cette passion au travers de mes textes et de mes photos.