Ça faisait des mois que j'y pensais. J'avais vu passé le site quelque part et le concept m'avait vraiment accroché. C'est près de chez nous. C'est dépaysant. C'est du tourisme écologique. C'est découvrir la nature. C'est au Québec. Je me suis enfin décidée et j'ai réservé pour septembre. Le temps était parfait, aucun moustique, pas trop chaud ni trop froid. J'ai même décidé de vivre l'expérience Kabania en amoureux.


J'ai eu un coup de cœur pour les cabanitas en visitant le site Internet et je vous assure que c'était encore plus excitant quand je les ai visitées dans la vraie vie. Pour réserver il faut téléphoner et s'y prendre beaucoup d'avance (3 mois) si c'est pour la fin de semaine. De plus, la fin de semaine vous êtes obligé de réserver deux nuits au minimum. 

Nous sommes allés en semaine et j'ai réservé quelques semaines d'avance. Nous avons passé 1 nuit et 2 jours sur le site. La cabane est disponible de 16h à 12h le lendemain. Il est toutefois possible de se stationner et de marcher dans la forêt Ouareau. En arrivant, j'étais émerveillée par la verdure qui recouvrait le sol d'un vert vif. Les conifères règnent la forêt qui semble morte en hauteur et vivante à vos pieds.


Le site de Kabania est divisé en deux. Il existe les cabanes sur pilotis pour 4 personnes.


Il y a aussi les cabanes dans les arbres pour 2 personnes maximum. Quoi de plus romantique?


Ces deux espaces fournissent chacun une cuisine, un salon/aire de jeux, toilettes et aire de feu. Pour vous déplacer, vous avez accès à un chariot pour transporter votre glacière et vos sacs jusqu'à votre cabane.


J'ai uniquement photographié les lieux collectifs des cabanitas. 




Près des cabanes sur pilotis, il y a une rivière où l'on peut se baigner. L'accès est difficile à voir question d'alimenter l'aventure à votre visite. Si vous voulez aller en randonnée, traversez le pont suspendu un peu plus loin. Le trajet proposé par Kabania est très agréable et mène à un point de vue sur Notre-Dame de la Mercie et je vous garde la surprise du paysage. 




En semaine, c'était très tranquille et la température était parfaite. Le matelas dans la cabane est confortable, nous avions apporté nos draps et taies d'oreiller. C'était comme à la maison. Il est facile de monter dans la cabane puisque ce sont des escaliers normaux. Par contre, il faut se pencher comme dans une tente pour entrer dans la cabane. 



Il y a même un moustiquaire à velcro dans la porte. Le balcon est assez grand pour mettre un tapis de yoga. Nous avons dégusté un bon repas sur la table miniature du balcon. Il y a même un hamac en dessous de la cabane. Tout est bien pensé.


Nous avons profité des jeux à disposition dans la salle commune. Nous sommes aussi tombés sur le livre de Kabania avec l'histoire du créateur. Étrangement, lui aussi il est photographe et il est passionné de voyage. C'est notamment l'Inde qui l'a inspiré pour ce projet. Il a hébergé et nourrit des voyageurs en échange d'aide pour la construction du site.


Nous avons adoré notre expérience à Kabania et nous y retournerons c'est certain.

En voyageant à travers le monde, mon plus grand désir est de photographier ce que je vois, mais que personne ne prend le temps de remarquer.