Élue par Trip Advisor destination numéro un à visiter en 2015, Marrakech est en effet une ville passionnante qui stimulera à coup sûr les cinq sens du voyageur.

Voici un petit aperçu de choses à faire dans la ville marocaine.



1. Humer les épices

OK, ça va de soi, mais quand même, on ne peut passer à côté de ces charmantes petites montagnes colorées aux effluves puissants. En plus, il s’agit d’excellents cadeaux à offrir à l’ami qui a gardé le chat ou à la voisine qui a arrosé vos plantes. 



2. Se perdre dans le souk

Même si vous essayez de ne pas le faire, vous le ferez. On se fait littéralement engloutir par ce lieu de marchandises et, à un moment ou l’autre, vous ne voudrez qu’en sortir. Si jamais vous réussissez à trouver une sortie, vous y penserez à deux fois avant d’y retourner, mais vous aurez quand même vécu une expérience hors de l’ordinaire et, si vous savez y faire, marchandé à bon prix des articles de qualité faits par les artisans marocains.


3. Prendre le thé avec un commerçant

Obligatoire! Il s’agit d’une marque de respect pour eux. La plupart des Marocains mettent beaucoup de sucre dans leur thé à la menthe. Que vous aimiez ou non, ce petit breuvage sucré vous permettra d’avoir un petit boost d’énergie avant de retourner au soleil.  


4. Manger une grillade sur la place Jemaa el-Fna

Pas besoin de plan ni de GPS pour trouver la place, l’odeur vous y mènera. Laissez vos sens vous guider et aller déguster grillades, fruits frais et autres mets délicieux sur les tables ambulantes qui se dressent au milieu de la place en soirée. Cette place est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vie y est débordante.


5. Aller dans un hammam

Véritable expérience sensorielle, une visite dans un hammam doit absolument faire partie de votre liste de choses à faire. Les Marocains ont un rituel du bain et du soin du corps très ancré dans leurs traditions. Si vous souhaitez vivre l’expérience en couple, il faudra vous tourner vers les bains un peu plus touristiques, mais tout aussi bénéfiques.



6. Visiter la maison d’Yves Saint-Laurent (Jardin Majorelle)

Véritable oasis de beauté, la maison du défunt couturier renommé vous en mettra plein la vue. Habité et créé dans les années 1920 par le peintre français Jacques Majorelle, ce lieu éblouissant est un incontournable pour les jardins qu’il renferme. Des essences rares telles des bambous géants, des palmiers, des bananiers et des bougainvilliers se côtoient dans une parfaite harmonie.



7. Faire le tour des remparts et se perdre dans les rues de la médina

Faites le tour à pied des remparts et vous comprendrez pourquoi Marrakech est surnommée la Ville rouge et que la médina est aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les différents points de vue sont admirables et la balade vous permettra de relaxer un peu avant d’aller vous perdre dans les rues sinueuses, mais très charmantes, de cette vieille ville maghrébine.

Rédactrice et réviseure à la pige, Mélissa a toujours une idée de voyage qui lui trotte en tête. S'installer incognito dans un café et regarder les habitants d'une ville s'activer figure parmi ses incontournables à réaliser en voyage.