La nouvelle compagnie aérienne islandaise a obtenu une énorme vague de popularité avec ses prix compétitifs. En plus de faire de l’Islande une destination touristique, Wow air rehausse la compétition dans le marché de l’aviation en tirant avantage de cette tendance pour le voyage. Je suis sûre qu’en regardant les prix de cette compagnie vous vous demandiez si c’était un rêve, n’est-ce pas? Eh bien non, mais attention, le prix ne révèle pas tout! Voici quelques conseils, certaines astuces et informations à savoir quand vous réservez avec Wow.
1. Savoir que les valises ne sont pas incluses
Lors de l’achat de vos billets avec Wow vous passez par les étapes habituelles et à un certain moment on vous demande si vous voulez ajouter des valises. Il ne vous sert à rien de vous demander si ce sont les valises en extras, car je vous le dis tout de suite la réponse est non, vous devez payer pour le « carry-on » et pour le bagage en soulte. Alors vous devez penser que le prix que vous voyez affiché ne comporte aucune valise. Sachant cela, à vous de choisir parmi les options.
https://fr.wowair.ca/infos-vols/taxes-et-charges/
2. Prévoir des repas et des boissons
J’ai été assez surprise de constater que malgré des vols internationaux de 5h, aucune boisson et aucun repas ne sont inclus avec cette compagnie. Je vous avoue qu’après plusieurs voyages à l’étranger j’avais assumé que tous les vols fournissaient des collations et autres repas. Oups! Je vous conseille donc de prévoir des collations de style barres tendres, sandwichs et noix avant de partir. Amenez aussi une bouteille vide afin de la remplir après les douanes, car aucun liquide n’est inclus. Et si vous pensez que les sandwichs sont trop chers à l’aéroport de Montréal, attendez-vous à payer au minimum 12$ le sandwich lors de votre transfert dans l’aéroport d’Islande. De la nourriture est en vente dans l’avion tel que des sandwichs à partir de 9,49$ (payement par carte acceptée).
3. Prévoir du divertissement
Si vous êtes du genre à vous asseoir dans votre siège et à vous endormir avant le décollage, ce conseil ne vous concerne en rien. Pour les autres personnes moins chanceuses, sachez qu’il n’y a ni télé incrustée dans le siège avant ni diffusion de film lors du voyage. Je vous conseille donc de penser à vous apporter un livre, des mots croisés ou de télécharger vos émissions sur Netflix avant de partir.
4. La vie en mauve
Avec Wow air, vous voyez la vie en mauve. Littéralement! L’avion mauve est frappant, mais l’intérieur l’est tout autant. Tout est mauve, du sac de vomit jusqu’aux sièges en passant par les lumières. Si votre couleur est le mauve, vous serez dans un petit cocon de paradis. Sinon apprenez à aimer le mauve avant de partir.
5. Un public cible d’étudiants
Sans aucune surprise, les prix ravissent les étudiants. Vous vous en rendrez aussi compte assez vite que Wow utilise l’humour pour attirer sa clientèle. Vous pourrez voir des messages tels que « be my guest » et « ring my bell » sur les sièges et les sonnets. J’avoue par contre que le sac à vomi et son « vomit-meter » est mon préféré.
6. Ne stressez pas pour les transferts
Si vous avez déjà mis les pieds dans l’aéroport de Londres, vous pouvez croire que cela prend un certain temps pour se déplacer d’une « gate » à une autre avec ses trains à n’en plus finir. Je vous rassure tout de suite, l’aéroport KEF n’a rien à voir avec cela. Celle-ci est suffisamment petite pour que vous n’ayez pas à courir dans la peur de rater votre avion. Keep calm and carry on!
7. Prévoir une petite veste
Comme le dit son nom, Iceland la « terre de glace », il fait froid pendant plusieurs mois de l’année. Alors, si vous ne faites que passer avant de repartir vers une destination soleil, prévoyez tout de même une petite veste pour l’aéroport et le transfert en autobus vers l’avion.
Maintenant que vous en savez plus sur l’expérience Wow air, vous pourrez choisir de manière éclairée et préparer votre voyage afin de ne pas dépenser plus d’argents que ce que vous avez économisé en réservant avec cette compagnie. Sur ce, bon vol!
Jasmine Missud
Je voyage pour explorer le monde, ressentir et vivre, mais surtout pour me découvrir. Je voyage dès que j'en ai l'occasion et lorsque je ne voyage pas, je rêve de la prochaine aventure. Ma philosophie : chaque recoin de ce monde mérite d'être contemplé, goûté et parcouru.