Sans tambour ni trompette, du moins, de ce côté-ci de l'Atlantique, une nouvelle compagnie Low Cost choisit Montréal comme destination.

Level, qui s'appelait auparavant OpenSkies, est une filiale de British Airways et Iberia, et aura comme plaques tournantes européennes Paris et Barcelone. OpenSkies offrait déjà des vols réguliers entre Paris et New York, mais la nouvelle compagnie ajoutera notamment des vols Barcelone-Boston et Paris-Montréal à son offre, et ce, à partir du 2 juillet 2018.

Qu'est-ce que ça veut dire pour le voyageur québécois? Et bien Level annonce déjà des vols à 99 euros entre Montréal et la ville lumière, avec le taux de change, ça veut dire qu'on peut déjà réserver des billets aller-retour Dorval-Orly pour 350$ canadiens cet été!

Bien-sûr, une compagnie low-cost fait ses profits ailleurs, par exemple, avec des surcharges sur les bagages, mais le bagage de cabine qui est inclus est un bagage de cabine standard, donc beaucoup plus gros ce que les Wow Air de ce monde offrent en ce moment.

Et attendez-vous à ce que la nouvelle compétition tire vers le bas les prix de compagnies déjà établies comme Wow et Transat!

Voici quelques articles sur le sujet glanés sur le web:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030944552837-level-la-nouvelle-low-cost-long-courrier-diag-debarque-en-force-a-paris-orly-2133907.php

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/28/97002-20171128FILWWW00174-level-la-low-cost-long-courrier-d-iag-arrive-a-paris.php

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-28/iag-chooses-paris-as-second-base-for-low-cost-airline-level

Passionné de voyages et travailleur sur la route, je partage des suggestions et des astuces permettant de voyager pour moins et d'en découvrir plus.