Et voilà. Mes billets pour le Royaume-Uni sont achetés. Et qui dit Angleterre et Écosse dit… Harry Potter. C’est évident. J’ai lu et re-relu les livres de cette saga fantastique. La fébrilité s’empare de moi; il y a tant à faire au royaume du petit sorcier. Bien sûr, je ne compte pas m’arrêter là, car, à travers le monde, on célèbre l’œuvre majeure de J.K. Rowling.
Je vous présente donc les principaux attraits de ma to do list version Harry Potter.

.jpg)


.jpg)
Néanmoins, je vous mets en garde. Il est vrai que la visite est de courte durée et que ce parc n’est qu’un parc parmi tous ceux qui se trouvent à Orlando. Je vous souhaite tout de même une superbe visite.

.jpg)
Je vous présente donc les principaux attraits de ma to do list version Harry Potter.
1) Warner Bros. Studio Tour London – The making of Harry Potter
Pour un prix tout à fait raisonnable, tu pourras te promener à travers les décors enchanteurs (pas de jeux de mots ici) du film et tu auras même la possibilité de boire de la bièraubeurre. Non, mais, juste pour la bièraubeurre, ça vaut le détour. Oui, je sais, la recette a été éventée sur Internet, mais sache qu’il y a encore et toujours plus à faire. À l’aide d’un audio-guide, tu recevras plein d’informations sur le tournage de la saga et tu pourras même faire un tour sur un balai volant ou… dans la voiture volante des Weasley.
2) Tours dans la ville de Londres
Plusieurs offrent, pour un prix très correct, des tours guidés à travers la ville de Londres comme le Muggle Tours qui ne coûtent que £12 et qui est très complet. Toutefois, il faut rester vigilant. Certains tours guidés sont de véritables arnaques..jpg)
3) Tour dans la ville d’Oxford
Même chose que pour les tours guidés dans la ville de Londres…
4) La gare 9 ¾
Même si c’est clairement un attrape-touriste, c’est sans doute le truc le plus génial qu’une gare puisse faire. N’hésitez pas à aller vous faire prendre en photo en reproduisant la fameuse pose que tous les touristes font. C’est très cool et je n’en éprouve, personnellement, aucune honte.
5) Tours en Écosse
Des tours guidés avec thématique sont aussi desservis en Écosse à partir de la ville d’Édimbourg. Il est possible de visiter le célèbre café où J.K. Rowling a passé beaucoup de temps à écrire son roman. Attention, le café est plein lors des heures d’achalandage..jpg)
6) Jacobite Steam (entre Fort William et Mallaig)
Vous savez la fameuse scène où Harry Potter, âgé de 12 ans, prend le Poudlard express (ang. Hogwarts express) et où on peut voir le magnifique paysage qu’il traverse à bord du célèbre train… Eh bien, c’est à bord du Jacobite Steam, que l’on peut apercevoir dans le film, qu’il est possible de voir ce décor enchanteur. Si vous avez le temps, arrêtez-vous à Mallaig et n’hésitez pas à prendre le ferry menant à l’île de Skye.
7) The Wizarding World of Harry Potter at Universal Orlando
Oui, il y a des files d’attente interminable. Oui, les attractions ne sont pas pour tout le monde. Mais… Mais si vous êtes un véritable fan, alors, votre cœur de sorcier vous dira de poursuivre vos rêves et… Vous irez sans hésiter visiter ce parc thématique aux décors prodigieux.Néanmoins, je vous mets en garde. Il est vrai que la visite est de courte durée et que ce parc n’est qu’un parc parmi tous ceux qui se trouvent à Orlando. Je vous souhaite tout de même une superbe visite.

8) Universal Studios Hollywood – The Wizarding World of Harry Potter
Il ne faut pas regarder le prix. Personnellement, je l’ai trouvé légèrement onéreux. Sauf que je suis une obsédée de la série Harry Potter depuis que j’ai l’âge vénérable de 12 ans et il est hors de question que je n’y aille pas au moins une fois dans ma vie..jpg)
Audrey X
La plus belle chose que j’ai faite dans ma vie, c’est partir… J’ai voyagé pour retrouver mes origines, mais j’ai réalisé que voyager était à l’origine de tout.